Gugui’s Back

Madiha Figuigui : Chant

Chanteuse lyrique, pianiste et flûtiste, belgo-marocaine, née à Bruxelles, Madiha Figuigui a étudié au conservatoire de Bruxelles. Mezzo-Soprano, soliste et polyglotte, Madiha étend son répertoire musical au-delà du registre strictement classique. Le mariage des langues tels que : français/flamand ; arabe/hébreu ; anglais/espagnol sont naturellement présent dans ses chants. Madiha a aussi  comme passion d’enseigner le chant a des comédiens.

Benny Ehrlich : Piano

Gradué de l’Académie de l’Université de Tel Aviv, Benny Ehrlich se passionne du piano. A Bruxelles, il se perfectionne au Conservatoire royal de musique. Après avoir obtenu divers diplômes supérieurs de piano, ainsi que de musique de chambre, il entame une carrière musicale à travers le monde, sous diverses formules : Musique de chambre, récital. Soliste, il intègre aussi des orchestres. programmé dans des festivals, il enregistre aussi pour la radio et la télévision.

Aykut Dursen : Contrebasse

Aykut Dursen a terminé ses études à l’université de Hacettepe State au Conservatoire d’Ankara en 1987 où Il  obtient le premier prix de Tahir Summer class. Il se perfectionne, ensuite avec Franco Petracchi à Genève et  Heinrich Schneikart au Vienna Music Academy   dont et également son assistant, Herbert Menhart qui fit une carrière de contrebassiste solo pendant plus de 30 ans au Vienna opera House. Par la suite, il a continué ses études à Bruxelles avec Roland Lafosse jusqu’en 1993.

Soliste hors paire, il poursuit une carrière musicale prestigieuse, en Belgique et à l’étranger.

Héritier de la culture Ottomane, Aykut a participé à divers créations musicales faites de fusions, de musiques savantes et de musiques du Monde. Aykut est aujourd’hui, premier soliste à l’Opéra d’Anvers.

Photo: ©Patricia Mathieu