Noa

NOA and Gil Dor Bring “Letters to Bach” to Stage

Noa-JustMusic.fr_Noa, israélienne de naissance, auteure-compositrice-interprète d’origine new-yorkaise aux origines yéménites, est une artiste de renommée internationale qui s’est produit sur les scènes les plus prestigieuses au monde, notamment au Vatican pour de nombreux concerts pour trois papes, la Maison Blanche, Carnegie Hall, Lincoln Center et les théâtres les plus importants d’Europe. Elle a été produite et approuvée par Pat Metheny et Quincy Jones et a partagé la scène avec Stevie Wonder, Sting, Andrea Bocelli et beaucoup d’autres.

Elle est commandant de l’ordre du Mérite de la République italienne, ambassadrice de bonne volonté auprès de l’ONU et leader mondial de demain et a reçu d’innombrables récompenses pour son talent artistique et son engagement en faveur de la paix entre Israéliens et Palestiniens.
Le nouveau projet musical de Noa s’intitule «Letters to Bach», produit par Quincy Jones.

Il est composé de 12 morceaux de musique instrumentale écrits par Johann Sebastian Bach pour lesquels Noa a écrit des paroles en anglais et en hébreu, inspirés de sujets aussi divers que la technologie et la religion, le réchauffement climatique et le féminisme, l’euthanasie, le conflit israélo-palestinien et l’ère des médias sociaux.

Les arrangements pour la guitare ont été réalisés par le collaborateur musical de longue date de Noa, Gil Dor, guitariste, compositeur, arrangeur et éducateur. Les performances du duo sont surprenantes et brillantes, avec la voix de Noa à la fois majestueuse et glissante entre les notes, s’entremêlant parfaitement avec la guitare de Gil et illuminant la brillante polyphonie de Bach.

Noa et Gil apportent à la scène une sélection de leur répertoire varié et inspirant, en anglais, en hébreu et en yéménite, accentué par les percussions passionnantes de Noa. Le projet “Letters to Bach” est mis en valeur au cœur du concert.
Dans ce concert, Noa et Gil s’efforcent de briser les frontières du langage, de la religion, du genre, de la génération et de la stigmatisation pour créer un pont entre excellence musicale, respect et joie, lieu de curiosité, de courage et d’espoir… sous toutes les auspices. du grand super-connecteur, Johann Sebastian Bach.

Découvrez toutes les dates de la tournée de NOA ici 
La tournée continue en 2020 !


Diffusé en Belgique par

logo_horizontal

 
  
Nabila Belkacem
Direction Artistique 
Tél : +32 2 203.81.11
Cel : +32 489.97.75.56
belkartevent@gmail.com